Presse

Election du Bureau syndical du SNADOM

Jeudi 14 mars, le Docteur Françoise Tessonnier a été élue à la présidence du SNADOM. Elle succède à Emeric Pividori, dans le cadre du renouvellement du Bureau syndical.

Avenir du système de santé : la réforme passe aussi par la santé à domicile !

Au lendemain des vœux présentés par les Ministres François BRAUN et Agnès FIRMIN LE BODO, le SNADOM appelle le Gouvernement à s’appuyer sur la prestation de santé à domicile pour décloisonner et réformer le système de santé.

En janvier, relevez le défi Dry January, un mouvement collectif

Depuis ses débuts en France, le Dry January – Le Défi De Janvier est un mouvement collectif : associations, fédérations, sociétés savantes, mutuelles, groupements de patients, collectivités et désormais milieu hospitalier (APHP) s’associent pour proposer aux Français·e·s une pause d’un mois dans leur consommation d’alcool.

Coupures électriques : garantir la continuité des soins à domicile

Coupures électriques : le SNADOM demande au Gouvernement de garantir la continuité des soins à domicile A la suite de la communication gouvernementale sur les délestages électriques, le SNADOM a saisi le Ministre de la Santé et, via ses adhérents, les préfets, pour...

Vieillir heureux, un défi à relever ensemble

Le SNADOM, partenaire pionnier de cette étude. Au-delà de l’inéluctable vieillissement, que pouvons-nous faire pour nous permettre de vieillir plus heureux ? Aujourd’hui, les personnes de plus de 60 ans représentent 1/4 de la population française et pourraient en représenter 1/3 en 2040 (Santé Publique France). Bien vieillir constitue donc un sujet de mobilisation prioritaire sur lequel il faut agir et interpeller. Nos aînés font les frais d’une discrimination généralisée parce qu’ils sont “vieux” alors que la vieillesse, pilier essentiel de toute société, représente une richesse pour tous.

L’ UDES salue l’arrivée d’une ministre en charge de l’ESS

Suite à la nomination du second gouvernement d’Elisabeth Borne, l’Union des employeurs de l’économie sociale et solidaire (UDES) se félicite de la nomination d’une ministre en charge de l’ESS et de la Vie associative rattachée à la Première ministre, ainsi que de plusieurs ministres sensibles, de par leur parcours, aux enjeux du secteur. L’UDES souhaite cependant que le soutien à l’ESS sur le volet économique s’inscrive dans la continuité avec la période qui vient de s’écouler.

Remplacement des appareils de ventilation Philips : les Prestataires de Santé à domicile pleinement mobilisés au service de leurs patients

Alors que l’ANSM vient de prendre une décision de police sanitaire pour accélérer le remplacement de certains appareils de ventilation Philips, les Prestataires de santé à domicile (PSAD) sont plus que jamais mobilisés pour apporter à chaque patient une réponse adaptée à sa situation.

Fauteuils roulants : la FEDEPSAD, l’UPSADI et le SNADOM dénoncent un projet irréaliste et inapplicable de nomenclature

Cette modification de la nomenclature VPH conduit à transformer radicalement les modalités de prise en charge, en remplaçant le remboursement de l’achat des fauteuils les plus adaptés par la location de longue durée (LLD), ne conservant une possible prise en charge de l’achat que pour les fauteuils « standards ». La FEDEPSAD, l’UPSADI et le SNADOM avaient alerté en juillet dernier le bureau des produits de santé de la Direction de la Sécurité sociale (DSS-ministère) par courrier, expliquant que ni l’impact économique, ni les conséquences pour les acteurs (fabricant ou distributeur), n’avait été mesuré par les rédacteurs de ce projet.

PSAD EN COLERE : la FEDEPSAD, l’UPSADI et le SNADOM poursuivent leur mobilisation

À l’appel des trois organisations représentatives des prestataires de santé à domicile, la FEDEPSAD, l’UPSADI et le SNADOM, une journée de grève et une manifestation nationale unitaire ont eu lieu ce mercredi 6 octobre.

La santé à domicile en danger : les PSAD tirent la sonnette d’alarme

Les prestataires de santé à domicile permettent aux patients de sortir de l’hôpital plus rapidement, en leur assurant une prise en charge à leur domicile avec les meilleures conditions de sécurité. La santé à domicile est une aspiration forte partagée par les Français. Pourtant, en 10 ans, le budget alloué pour chaque patient traité à domicile par la solidarité nationale a été réduit de plus de 30 %.

Aller au contenu principal